Vous nous lisez maintenant depuis un certain temps et avez commencé à savourer les multiples avantages de l’Angleterre mais il y a aussi ces petits quelques choses, ces je-ne-sais-quoi qui nous font tous craquer et les valorisent encore davantage.

La diversité des activités

C’est simple il y a toujours une sortie à prévoir, un lieu à visiter, un événement où se rendre. Vous ne vous ennuyez pas une minute. Chaque week-end, une nouvelle exploration : découvrir des cerfs en liberté, des aquariums gigantesques, des event organisés par la ville pour petits et grands, des festivals, des kermesses pour récolter de l’argent pour les plus démunis…

L’énergie revitalisante

Chaque espace à Leicester donne envie de se  surpasser et de « make the most of it ! » Que ce soit une visée sportive ou spirituelle, Leicester offre un cadre idyllique pour se ressourcer et se surprendre soi-même !

Les paysages et les jeux du soleil

Leicester est une ville au relief plat comme pentu ce qui crée des modulations de couleur selon le soleil exclusives et époustouflantes.

To speak English

Bien sûr, un pur plaisir que toute personne apprenant une langue connait : pouvoir formuler des phrases en anglais ! On se met vraiment dans la peau du personnage, on travaille son accent, on aime lire de plus en plus vite. On se vante « légèrement » devant ses proches (n’est-ce pas ?).

Une histoire riche

La seule ville de Leicester regorge de trésors enfouis, à explorer dans divers musées. Encore récemment, une fresque datant de l’époque romaine a été découverte.

Les stands de découverte de l’islam en plein centre-ville

Le détail non des moindres qui fait chavirer le cœur des touristes musulmans est bien sûr ces stands tenus régulièrement par des frères, faisant vibrer le cœur de la ville par la douce psalmodie du Coran. Même les non musulmans sont touchés par ces récitations.

Le centre commercial

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : boutique de sport, de bien-être et soin, les incontournables, des croissanteries…

Les bus à deux étages

Qui pourrait dire qu’il ne rêve pas de monter au deuxième étage d’un bus anglais, tout devant ?!

Un peu traditionnel mais les somptueux parcs

La rigueur anglaise se reflète à travers le soin porté aux parcs : herbe coupée au millimètre, parterres de fleurs savamment organisés et des arbres robustes et majestueux. C’est un moment de détente intense que de traverser ces longues étendues de tranquillité.

La nourriture spicy !

Leicester jouit d’une influence indo-pakistanaise qui laisse son empreinte notamment dans le style des échoppes, les tenues, les documents officiels (NHS, mairie, écoles…) souvent traduits en arabe ou en hindi, mais également dans la cuisine. Des expériences gustatives sont au rendez-vous et valident la réputation de la gastronomie indo-pakistanaise !

Et vous, quels sont ces petits plus qui vous rendent accro à l’Angleterre ?!

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>