Muslim Moves a poursuivi son voyage estival en Angleterre jusque dans le Sud-est. Entre paysages somptueux et activités diversifiées, ce coin nous a pleinement satisfaits. D’ailleurs, nous n’avons pas été les seuls, les mini muslim moveurs ont eu du mal à rentrer !

Le repère des châteaux et forteresses

La région regorge d’histoires médiévales, de récits historiques et extraordinaires. C’est à Hastings que Guillaume le Conquérant venu de France devint roi d’Angleterre après une bataille décisive. Vous pouvez visiter le lieu du combat. La ville est également connue pour avoir été l’un des principaux ports de pêche anglais.

Restent les châteaux Bodiam castle, d’allure robuste, entouré de douves profondes remplies d’eau, il est l’un des plus charmants châteaux d’Angleterre, Leeds castle et son labyrinthe, Douvres ou encore la forteresse Arundle castle qui sont d’un attrait fascinant et qui savent nous plonger dans une histoire lointaine. Les promenades aux alentours sont également très agréables. Ces monuments sauront ravir petits et grands.

Une île sur laquelle se rendre : The Isle of Wight

Cette île en forme de diamant renferme des secrets insoupçonnables. Vous pouvez, dans un premier temps, débuter votre visite par un tour en télésiège de 10 minutes qui vous portera au-dessus du Needles Park, vous y survolerez ses impressionnantes falaises qui vous offriront une vue unique et inoubliable. Le parc réserve de nombreuses surprises comme goûter à des bonbons traditionnels ou observer des souffleurs de verre.

Et la visite n’est pas finie ! Saurez-vous découvrir un véritable fossile ? Les plages du sud de l’île en sont pleines. Vous pourrez vous exercer au Dinosaur Isle ou au Dinosaur Farm Museum.

Des attractions fun et stations balnéaires

L’avantage de stations telles que Brighton ou encore Southend-on-Sea est qu’elles sont proches de Londres, Brighton étant la plus rapprochée. Très réputées, elles ont un charme bien à elles et fidèles au cachet britannique. Elles sont l’occasion de longues promenades sur la plage et bien entendu, un élément qui plait particulièrement aux plus jeunes : un grand parc d’attractions à Southend-on-Sea à l’entrée de la plus grande jetée du monde.

Evidemment, selon la composition de votre famille, selon vos projets de vacances ou de week-end, à vous d’ajuster vos visites et d’en ajouter à votre guise. L’Angleterre regorge de splendides paysages et de sites culturels et historiques. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Pour toute question au sujet d’une implantation plus conséquente en Angleterre, contactez-nous via ce lien : www.muslim-moves.com/contact/. Nous serons ravis de vous assister dans votre expatriation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>