Qu’est ce que la Council Tax, qui la perçoit, quand et comment la payer, existe-t-il des réductions? Autant de questions importantes qui méritent éclaircissement insha Allah.

 

1) Qu’est ce que la Council Tax?

C’est une taxe d’habitation dont le montant dépend généralement de la taille des logements, de la ou ils sont situes et des habitants du foyer.

De façon générale, toute personne de plus de 18ans vivant dans un logement est redevable de la Council Tax mais il existe des cas dans lesquels l’occupant du foyer aura droit à une réduction, voir une exemption.

 

2) Les cas donnant lieu a une réduction de la Council Tax:

a)

Si vous avez de faibles revenus, vous aurez peut être droit au CTR, (Council Tax Reduction). La Council Tax Réduction porte aussi le nom de CTS (Council Tax Support).

Pour en bénéficier, vous devez entre autres conditions résider de façon permanente en Angleterre, être âge(e) de plus de 18ans et avoir votre National Insurance Number.

Lorsque nous faisons la demande de housing benefit de nos clients, nous effectuons également leur demande de Council Tax Support comme indique dans les détails de notre Pack d’installation.

b)

Les gens vivant seuls, certains étudiants, certaines personnes vivant avec une personne handicapée au sein de leur foyer, les eleves infirmière, les jeunes gens âgés de moins de 18ans, certains jeunes de – de 20 ans déscolarisés, les gens vivant a l’hôpital, les apprentis, les travailleurs sociaux, les prisonniers… ainsi que d’autres catégories de personnes ont également droit a une réduction de leur Council Tax.

Veuillez trouver ici des détails supplémentaires sur les cas ayant droit a une réduction de la Council Tax: http://www.leicester.gov.uk/your-community/council-tax/discounts-exemptions-and-reductions/discounts/

https://www.citizensadvice.org.uk/benefits/help-if-on-a-low-income/help-with-your-council-tax-council-tax-reduction/

Plus de détails concernant les conditions de réductions de Council Tax pour les personnes handicapées: http://www.leicester.gov.uk/your-community/council-tax/discounts-exemptions-and-reductions/reductions-for-disabled-people

http://www.leicester.gov.uk/your-community/council-tax/discounts-exemptions-and-reductions/discounts/severely-mentally-impaired-adults/

Si vous vivez dans un logement secondaire, vous pourriez éventuellement offrir une réduction de 25 a 50% mais ce n’est pas obligatoire.

 

2) Quel est le montant de la Council Tax?

Le montant de votre Council Tax varie selon la situation des habitants de votre foyer, de la taille de votre logement, de l’endroit ou il se trouve, ainsi que de son « band »: (estimations basées sur la valeur des propriétés le 1er Avril 1991)

Ainsi, 2 familles dans la même rue peuvent avoir une différence notable dans le montant de leur council Tax.

 

3) Quand payer la Council tax?

Votre Council Tax doit généralement être payée chaque mois.
A chaque début d’année bancaire (mois d’avril); le Council vous enverra une lettre avec le montant a payer insha Allah.

ATTENTION: En cas de défaut de paiement, le montant total de votre Council Tax vous sera demandée en 1 fois; sans possibilité d’échéancier.

Si vous venez de déménager a Leicester, votre bayeur doit en informer le Council. Vous recevrez alors une lettre avec le montant a payer a l’annee.

Dans le cas ou le bailleur n’a pas informe le Council de votre arrivée dans votre nouveau domicile (ce qui arrive fréquemment), vous pouvez le faire vous-même sur le site du Council insha Allah: formulaire de changement d’adresse pour la Council Tax.

 

4) Comment payer la Council Tax?

Différents moyens de paiement sont possibles.

Vous pouvez choisir de payer:

-par carte bancaire en téléphonant 7j/7 et 24h/24 au: 0116 454 1012.

-par cheque en l’envoyant a cette adresse: City Council, Revenues & Customer Support, York House, 91 Granby Street, Leicester, LE1 6FB.

-en ligne sur le site du Council (il faut que vous connaissiez votre numéro de Council Tax account): https://ip.e-paycapita.com/AIP/accountSearch.do?link=showAccountSearchPage&requestId=mpnbgp7gv26fw0p15spmqpm1xhkhq1r

-par prélèvement mensuel (le 1er, 10, 20 ou 28 du mois): https://sbs.e-paycapita.com/DirectDebits/DDServlet?portal_id=261096549

-par virement automatique en telechargeant le formulaire: https://www.leicester.gov.uk/media/178588/council-tax-standing-order.pdf

-par Paypoint: trouvez les magasins ayant un Paypoint a Leicester: https://www.paypoint.com/en-gb?postcode=leicester

ou dans n’importe quelle poste-office de la ville.

 

ATTENTION: Si vous choisissez le virement automatique, faites en sorte que les paiements soient faits 5jours avant la date inscrite sur votre facture car la banque met du temps a envoyer votre paiement au Council.

Sources:

https://www.leicester.gov.uk

https://www.gov.uk

https://www.citizensadvice.org.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>