Quand on pense à l’Angleterre, on réduit souvent ce pays à Londres, sa capitale. Et pourtant ! Il a tellement à nous faire découvrir et se plait à satisfaire tous les goûts. Muslim Moves se lance dans un road trip aux couleurs anglaises cet été.

Commençons par le Sud-ouest de l’Angleterre avec le comté du Somerset. Que vous recherchiez des promenades dans la nature, des baignades, des constructions de château de sable faisant pâlir M. Eiffel, des virées historiques, architecturales ou tout simplement du shopping, vous avez trouvé l’endroit idéal pour toute la famille.

Les plages du Somerset

 

 

Nous avons expérimenté différentes plages du Somerset. L’étendue de sable comptant huit plages entre Burnham-on-Sea et Brean Down est la deuxième plus longue d’Europe. D’impressionnantes falaises surplombent l’océan Atlantique sur lesquelles nous avons pu observer des bouquetins escalader en compagnie des randonneurs. Des promenades sur la plage à dos de cheval sont également possibles.

L’atout numéro un fut la chaleur : 30° et surtout notre solitude ! Les plages étaient désertes. Nous en avons profité pour faire trempette. Quelques vacanciers sont arrivés sur les coups de 15h mais l’ambiance est restée calme. Les enfants ont apprécié construire des châteaux de sable pour empêcher l’eau de monter. Nous avons été surpris par la vitesse de la marée qui lance un challenge supplémentaire.

 

Bristol sur la rivière Avon

Nous avons eu un coup de cœur particulier pour la ville de Bristol marquant la frontière entre les comtés de Gloucestershire et le Somerset. En termes de population, elle est la sixième ville du pays. Sa beauté réside dans son authenticité architecturale, ses rues si particulières et ses monuments, à l’instar de ce pont suspendu au-dessus de la rivière Avon.

 

 

450 parcs et jardins participent à lui donner un charme romantique. En 2015, elle a même reçu le prix de la Capitale Verte de l’Europe pour son effort énergétique et urbain.

Nous avons déambulé dans les rues commerçantes jusqu’au port où des navigateurs voguaient sur divers embarcations : aviron, Optimist,… L’atmosphère était détendue, elle sentait bon les vacances.

 

 

Un détour par Gullivers Resort à Milton Keynes: Dinosaur and Farm Park

 

Enfin, afin de faire plaisir à notre apprenti paléontologue, nous avons traversé un parc où vivaient de terribles créatures. Les grandes familles de dinosaures étaient reconstituées dans des proportions spectaculaires et grâce à un détecteur de mouvement, ces mastodontes se mettaient en mouvement et poussaient de terribles cris à notre approche. Un repère de reptiles en tout genre nous a aussi donné de sérieux frissons.

 

 

Pour les expatriés, le Sud-ouest constitue un cadre idéal pour des vacances réussies. Bristol est à seulement 2 heures de Leicester et de Londres. Quant aux Français, cela peut être le moyen de découvrir l’Angleterre tout en mettant les pieds dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>