Attention vous risquez de ne pas en croire vos yeux !

Sur toute la ville de Leicester, 24 espaces ont été aménagés, ou étaient déjà opérationnels comme les mosquées, pour célébrer la prière de l’Eïd. On compte en dehors des mosquées, des centres islamiques ou des écoles musulmanes, deux places particulièrement prisées, les deux parcs : Spinney Hill Park et Victoria Park. Ils se sont dotés de tentes géantes pour l’occasion pouvant accueillir des centaines de fidèles. Victoria Park a cette distinction qu’il accueillait en plus toute la journée des attractions en tout genre pour le plus grand bonheur des plus jeunes. Muslim Moves souhaite vous faire partager la bonne humeur et l’esprit de fête qui ont enjoué les habitants de Leicester. Nous nous focaliserons sur Victoria Park, endroit qui recueillait les activités dans leur variété et qui a constitué l’incontournable rendez-vous de la journée.

Des installations structurées et de qualité

Rien de plus sûr, l’événement était rodé au millimètre. Aucune bousculade, les entrées homme/femme étaient clairement indiquées, les installations étaient solides, propres et soignées. Chaque chose avait une place comme les poussettes sur les côtés. L’espace pour prier était spacieux.

Les forces de l’ordre étaient également présentes afin d’assurer la sécurité de tous. Un camion était garé entre les chapiteaux et les attractions. Des patrouilles circulaient par équipe d’une ou deux personnes en faisant le tour du parc, en saluant les fidèles et en inspectant les alentours.

Les enfants au cœur de la partie

Evidemment, les plus gâtés du jour furent les enfants ! Ils ont pu passer de manèges en manèges. Une véritable fête foraine s’offrait à eux : châteaux gonflables, trampoline, manèges sous toutes ses formes, petit train,… Des stands destinés aux affamés venaient renforcer le goût de fête et chatouiller tous nos sens en émoi devant ces odeurs de beignets, les couleurs pimpantes des barbes à papa ou les frissons de nos papilles savourant des bonbons fluorescents. Les enfants avaient des habits splendides. La fête était partout !

Une attraction trendy assez originale : se photographier avec des policiers

Mais l’attraction la plus remarquée et de loin la plus atypique fut de se prendre en photo avec des policiers. Une file de bambins couraient pour avoir une photo avec un ou deux « bobbies », se coiffant au passage de leur célèbre casque.

Entre amusement, spiritualité et sentiments chaleureux, l’Eïd fut une réussite. Une bonne partie des muslim moveuses et muslim moveurs se sont rendus à Victoria Park et en ont eu une opinion favorable. On attend avec impatience l’Eïd prochain ! Serez-vous de la partie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>