Récemment, j’ai fait un aller-retour en France. Bien consciente des clichés pesant sur l’Angleterre, et y résidant depuis plus d’un an, j’en suis convaincue, la nourriture anglaise n’est vraiment pas si mauvaise que ça et on peut tout à fait bien manger en vivant au pays des rosbifs ! J’ai alors voulu faire partager mon point de vue en commençant par ma famille… mais les clichés ont la peau dure ! J’ai vu s’étirer la tête de mon père, ma mère fuir vers la cuisine et ma sœur ironiser qu’ils allaient se régaler… Mais non ! La « bouffe anglaise » comme aiment la définir nos amis froggies vaut la peine d’être testée, et je vais vous le prouver !

Que penser des produits alimentaires britanniques ?

Loin d’affirmer avoir testé l’ensemble des produits britanniques, j’ai un penchant naturel pour les nouveautés. J’ai donc essayé nombre de grands classiques. Et bien que je ne sois pas adepte du style pudding ou jelly (gelée), je reconnais que leurs desserts sont à croquer ! Crumble, cheesecake à tous les parfums, muffins des plus traditionnels aux plus originaux, ou encore le Banoffee Pie, j’en ai l’eau à la bouche !

Question petit-dej, je ne jure plus que par le porridge ! En plus d’être healthy, il se décline sous de multiples saveurs : banane, fraise, sirop d’érable, myrtille… En matière de plats salés, toute la famille est d’accord pour dire que l’English Breakfast est un pur délice : des œufs, de la charcuterie halal, des frites et bien évidemment les fameux red beans ! Il faut le reconnaître, visuellement, l’assiette manque d’esthétisme et ce n’est pas ce qu’il y a de plus healthy mais le goût est assez sympathique. Vous m’en direz des nouvelles !

Il y a encore l’incontournable roast-beef qui vous donnera une énergie détonante !

On peut tout trouver !

Pas de mépris, l’Angleterre n’est pas une île perdue et isolée au milieu de l’Atlantique, elle importe ou produit tout ce qu’il faut. Soucieux de satisfaire les populations d’origine d’Asie du Sud nombreuses dans le pays, les grandes enseignes regorgent d’épices, de légumes secs comme les lentilles, des farines de tout type. De nombreuses épiceries vendent des fruits et légumes exotiques à des prix intéressants. Mangues, ananas, kiwis etc sont à acheter quasiment toute l’année.

Pour celles et ceux qui sont plutôt dans la catégorie des bluffeurs culinaires, des sauces diverses et variées sont à vendre pour £1 environ et sous un format en poche plutôt agréable à manier. Sauce au poivre, provençale, aux quatre fromages, à l’aneth et au citron vont faire croire à vos proches que vous êtes devenus un cuisinier étoilé.

 

Alors stop aux stéréotypes, venez tester et déguster par vous-même la cuisine anglaise ! Il manque certes le raffinement français ou les saveurs si suaves de la Méditerranée mais il y a largement de quoi se régaler en Angleterre !

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>