2017 a été une année intense pour vous et votre famille mais vous sentez que vous avez besoin d’un renouveau. Vous vous sentez végéter au travail, votre cadre de vie ne correspond plus à vos attentes ou vous êtes en quête d’un environnement propice à l’éveil religieux et à la tolérance. L’Angleterre pourrait bien combler vos exigences et être votre nouveau havre de vie, on vous explique !

 

L’emploi

En termes d’embauche, la mentalité anglosaxonne se différencie de la France. Elle axe sa politique sur la valorisation des compétences et des personnalités et moins celle des diplômes. Votre motivation et votre tempérament seront ainsi votre plus grand atout. Sans compter l’engagement de Muslim Moves et notre partenaire emploi privilégier pour vous aider à trouver un job et bénéficier de notre réseau.

 

Le multiculturalisme et l’ouverture d’esprit

De manière générale, le Royaume-Uni a développé un esprit axé sur la tolérance et l’acceptation de l’autre dans ses différences et ne prône aucunement une intégration par l’assimilation. Dans les écoles publiques, par exemple, les enseignantes peuvent se présenter voilées ou vêtues d’un sari !

 

Un cadre religieux réjouissant

Au-delà d’une ambiance tolérante en Angleterre, certaines villes jouissent d’une vitalité soutenue pour l’apprentissage et la pratique islamiques. Leicester, Birmingham ou encore Londres sont des espaces de vie particuliers pour les musulmans où la communauté est fortement présente. Cours, conférences, magasins, activités, sports sont disponibles pour satisfaire les besoins et selon les exigences de tous. L’effervescence religieuses est ressourçante.

 

Le niveau scolaire et ses qualités inclusives avec les élèves étrangers

Les élèves et étudiants étrangers sont particulièrement bien intégrés dans les écoles anglaises. Par exemple, des sessions dédiées aux enfants bilingues peuvent être organisées pour les familiariser plus rapidement et sans gêne à la langue anglaise.

 

Pourquoi 2018 ? Parce que c’est avant le Brexit !

Les déclarations de Theresa May tendent à faciliter l’installation des européens en terres britanniques en comparant les démarches à effectuer à celles pour « renouveler son permis de conduire » après le 29 mars 2019. L’avantage toutefois d’emménager avant le Brexit reste que la Première ministre britannique a assuré aux expats installés avant cette date qu’ils pourront conserver leurs droits en intégralité.

 

Avec Muslim Moves, vous ne déménagez pas seul !

Enfin, pourquoi l’Angleterre ? Parce que vous avez la garantie d’avoir des interlocuteurs compréhensifs et désireux de répondre à toutes vos préoccupations qu’il s’agisse des études des enfants, de la santé, du travail, du logement mais également des données telles que la présence de mosquées, de restaurants halal, d’écoles musulmanes ou autres activités. Nous comprenons vos interrogations pour avoir eu les mêmes !

 

N’hésitez pas à prendre un premier contact avec nous, ne serait-ce que pour poser des questions qui restent en suspens ou que vous aimeriez approfondir avec notre équipe.

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>