Le monde d’aujourd’hui bouge. La question managériale se veut plus souple, les créations d’entreprises se multiplient. L’univers du travail est en proie à une réelle révolution qui est en partie facilitée et entretenue par les nouvelles technologies. De nouvelles pratiques voient le jour à l’instar du télétravail et de l’expatriation.

Skype et Messenger toujours dans votre poche

La communication a pris une toute autre ampleur à l’heure actuelle. Elle est instantanée et ne connait pas de frontière. Vous pouvez entretenir des relations professionnelles avec vos collaborateurs ou votre patron en utilisant quantité d’applications vidéo, photo, texte… Via des conférences vidéo, vous pouvez mener une réunion comme si vous y étiez. Les réseaux sociaux permettent aussi de garder un lien continu avec vos équipes.

L’heure est également à la mode du collaboratif, de nombreux outils conversationnels, organisationnels ou managériaux ont émergé et continuent de se développer afin d’optimiser le travail dans toute situation dont le travail à distance.

Ne craignez pas d’être coupé de vos employés et de ne pouvoir manager votre business depuis l’Angleterre. Rassurez votre patron, vous serez toujours au rendez-vous ! Et si des affaires nécessitant votre présence vous accaparent, un aller-retour est vite organisé.

Des transports à votre disposition

L’Angleterre est sillonnée par de nombreuses voies de transport. Que vous préfériez le train, la voiture ou l’avion tout est à portée de main pour des tarifs qui ne perturbent pas vos fins de mois. Un rendez-vous à midi en France ? Prenez un vol le matin et vous y arriverez frais et disposé. L’époque se prête confortablement à des pratiques renégociées comme l’expatriation qui se voit confortée par des usages novateurs.

Le numérique, un multiplicateur de projets

La voie numérique donne aujourd’hui de nouvelles inspirations, tout n’est plus aussi figé. Des métiers encore impensables hier ont émergé au fur et à mesure de la transformation de la société. Il est désormais envisageable de faire carrière de chez soi ou du moins en grande partie. Les développeurs web ou encore les community managers sont des professions qui connaissent un engouement sans pareil et qui offrent ces facilités de vie. Un ordinateur se promène partout, nous sommes désormais tous mobiles.

Cultiver cette mobilité, ce goût pour l’aventure, cette ouverture vers l’inconnu, vous apporte des expériences riches à vous, votre famille, tant sur le plan professionnel que personnel. N’hésitez plus, laissez votre vie s’accommoder à vos envies ! L’expatriation vous ouvre les bras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>