Voyager peut s’avérer une difficile pair de manche pour toute personne n’en ayant pas l’habitude et qui plus est quand toute une flopée de joyeux chérubins vous accompagne ! Mais pas de panique, à chaque problème, une solution ! Quels moyens de transport privilégier lorsque l’on voyage seul ? En famille ? Avec quel budget ?

 

L’avion, pour les pressés et les éloignés

L’avantage premier du voyage en avion est sa rapidité, en seulement une heure vous êtes arrivés à bon port. La seule limite majeure est forcément son coût, il faut compter pour une personne seule en aller-retour environ une centaine d’euros, pas très accommodant quand on est une famille de 4, 5 voire plus ! Mais certaines compagnies comme RyanAir proposent des prix imbattables selon les périodes et les aéroports avec des billets à moins de 20 euros ! Testez les comparateurs de prix pour les différents vols et aéroports.

 

L’Eurostar, la tranquillité pour les prévoyants

Si vous vous y prenez plusieurs jours en avance, que vous êtes en hors saison ou que vous saisissez les bons plans du moment, le billet aller Paris/Londres peut vous revenir à 29 £ soit un peu plus de 30 euros. Mais, tout comme l’avion, si vous avez une grande famille, la dépense peut vite grimper… Et malheureusement, en dehors de ces périodes exceptionnelles, l’aller-retour vous coûtera plutôt dans les 150 euros. Toutefois le trajet est assez rapide, y compris si votre destination finale est Leicester, le voyage dure en tout 4 ou 5 heures.

 

L’Eurotunnel, un compromis entre rapidité et économies

Si vous optez pour des horaires arrangeant, le billet aller/retour coûte environ 150 à 200 euros par voiture. A cela s’ajoutent les dépenses en essence et les péages en France. L’Eurotunnel est un atout considérable pour les familles puisque vous ne payez pas par passager mais par véhicule et surtout vous conservez votre véhicule durant toute la durée de votre séjour. Le trajet sous La Manche dure 35 minutes, l’embarquement et les contrôles aux frontières durent en moyenne 30 minutes. Par contre, si vous habitez dans le Sud de la France, le transport peut vous être tortueux, peut-être penser à une halte chez de la famille ou des amis ?

 

Le Ferry, pour les amoureux de la mer et ceux qui veillent aux dépenses

Le voyage par bateau est légèrement plus long, environ 2 heures, mais se déroule relativement de la même manière que le voyage par l’Eurotunnel. Il coûte quand même 4 fois moins cher ! Les enfants gardent en mémoire des années durant leur premier voyage en ferry ! Prendre le bateau est une expérience qui éveille les sens !

Le bus, pour les économes 

Le bus demeure, de loin, la solution économique par excellence mais également la solution la plus lente. Un aller/retour en bus Paris – Londres peut vous revenir à moins de 35 euros ce qui est extrêmement avantageux bien que la durée de votre trajet puisse dépasser les 8 heures.

Voyager en Angleterre est une expérience qui vous ravira à coup sûr ! N’hésitez pas à jauger le meilleur moyen de transport selon votre situation. Vous ferez plaisir à toute votre famille et à vous-même !

Partagez cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>