Parce qu’aujourd’hui nous voulons une carrière épanouissante, répondant à nos attentes et notre mode de vie, près de la moitié des Français songeraient à une reconversion professionnelle d’après un récent sondage de l’OpinionWay-Afpa. Pour autant, ce changement parait épineux pour plus de 90 % de ces sondés. Or, les résistances qui peuvent être vécues sur le marché du travail français ne se retrouvent pas forcément sur un plan britannique. Découvrez pourquoi l’Angleterre pourrait vous convenir et donner du relief à votre avenir professionnel aussi bien en tant qu’indépendant qu’en tant que salarié.

L’expérience favorisée par rapport aux diplômes

L’Angleterre est un pays où l’on fait prévaloir la personne et ses compétences, plutôt qu’une pléthore de diplômes. L’expérience intervient alors favorablement ou encore la motivation. Le système anglo-saxon se base plus volontiers sur la confiance, c’est ce que  l’historien Alain Peyrefitte nomme “société de confiance”. Les apports personnels d’un individu dans son environnement professionnel, son adaptation ou sa capacité à créer une cohésion sont autant de facteurs positifs qui entrent en jeu en Angleterre, là où en France, les recruteurs ont tendance à porter la focale sur les diplômes obtenus.

Un marché flexible

Le marché du travail anglais connait une période faste puisque le niveau de chômage est le plus bas depuis 1975. Il est tombé à 4,5 %, un record. Cette tendance le rend fortement attractif, à nous Français, davantage habitués à un chômage massif.

L’atout du marché britannique est de demeurer en perpétuel mouvement. Reposant sur cette dynamique, il permet de ce fait une facilité d’embauche qui suscite moins de contraintes pour l’employeur qu’en France, offrant l’opportunité à tous de faire ses preuves.

Un pays ouvert à l’innovation et à la culture entrepreneuriale

Le Royaume-Uni compte 4,14 millions de travailleurs indépendants, un nombre colossal. A titre de comparaison, la France n’en compte que 2,8 millions. L’état d’esprit britannique voue une importance majeure à l’entrepreneuriat.

Aussi, concrètement, l’attractivité des investissements start-up entre autres est considérable. Le Royaume-Uni se veut le territoire d’accueil des projets innovants sur l’ensemble de l’Europe. Sur les 4 milliards de livres investis par les business angels européens, 1 milliard provient du Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni vous ouvre les bras. Muslim Moves reste à votre écoute pour vos projets professionnels. En plus d’aiguiller les expatriés dans leur installation en Angleterre, nous sommes une agence de business consulting. Nous contacter ici.

Un avantage en votre faveur : parler anglais car même si sa maîtrise n’est pas une condition sine qua none à l’embauche, notamment parce que parler français s’avère être un atout dans de nombreux secteurs, elle vous facilitera toutefois bien des démarches et sera avant tout un gage de votre motivation et de votre volonté de vous insérer sérieusement sur le marché anglais.

Pensez également à vous munir d’un téléphone anglais et de soigner votre CV et lettre de motivation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>